Il y près d'un mois, je proposais un sondage pour que chacun puisse donner son avis sur la Freebox V7. Vous avez été plus de 1300 à répondre aux 4 questions et voici le bilan.

La date de sortie

La majorité (43,9%) pense que la Freebox V7 sortira avant la fin juin de cette année. Rappelons que la sortie de la nouvelle Freebox a été plusieurs fois repoussée et qu'à ce jour, il n'y a toujours aucune date de sortie officielle.

30.7% des personnes pensent qu'elle fera son apparition un peu plus tard en fin d'année. Enfin, 25.4% des sondés sont beaucoup plus sceptiques et pensent plutôt à une annonce en 2018 voir jamais...

Les services de la future Freebox

La 4K a été le service le plus demandé (881 votes). Cette technologie qui offre une définition d'image supérieure au full HD existe déjà sur la Freebox Mini 4K et chez les box des concurrents. Nulle doute donc que la Freebox V7 sera compatible 4K.

Ensuite, vous avez été nombreux (688) à souhaiter pouvoir piloter des objets domotiques avec la future box de Free. Le marché des objets connectés est en plein essor et les différentes solutions du marché sont souvent incompatibles entre elles et/ou onéreuses. La Freebox V7 pourrait devenir le centre de contrôle des objets connectés en utilisant des protocoles "ouverts". Ce serait également l'occassion pour Free de vendre ses propres objets connectés et ainsi augmenter ses revenus.

600 personnes aimeraient également conserver le lecteur Blu-ray et les applications intégrées sur la TV. Pour ce dernier point, nulle doute que les applications disponible sur le FreeStore seront également disponible sur la V7.

Enfin, vous avez été plus de 450 à sélectionner 2 autres services : un WiFi qui serait dédié pour vos amis et la famille afin qu'il puisse surfer sans accéder à l'ensemble de votre réseau local ainsi qu'une connexion de backup en 4G.

1 ou 2 boitiers ?

Le questionnaire comportait également une question vous demandant si vous préférez avoir une Freebox en 1 ou 2 parties. Vous êtes 65% à souhaiter 2 box comme actuellement : l'une pour la partie serveur et l'autre pour la partie TV.

Le prix

Le prix du forfait Freebox Révolution a récemment augmenté avec l'ajout de la TV by Canal et on arrive désormais à un prix de 39,99€ / mois. Je vous ai donc demandé de donner votre avis sur le prix du forfait pour la Freebox V7 et vous êtes 32,3% à souhaitez un retour au prix "Free" de 29,99€ / mois.

Ce petit sondage nous donne un petit aperçu des souhaits des Freenautes concernant la Freebox V7. Il restera à vérifier si Free a fait les bons choix au moment de la sortie de la future Freebox V7.

Article précédent

Blog Comments powered by Disqus.