Stéphane Richard a présenté hier la 4ème édition du ShowHello d'Orange : l’occasion pour l'opérateur de mettre en avant une nouveauté majeure : La Nouvelle Livebox.

Voici les principales caractéristiques techniques :

  • un décodeur TV 4K UHD
  • un Wifi AC à très haute vitesse composé de :
    • un Wi-Fi 5 GHz avec 4 antennes émission et réception
    • un Wi-Fi 2,4 GHz avec 3 antennes émission et réception
  • un disque dur de 500 Go pour les enregistrements
  • un disque dur d'1 To avec backup automatique dans le cloud d'Orange (en option)
  • décodage du son en Dolby Atmos
  • une nouvelle télécommande avec 2 fois moins de boutons et plus de clavier à l'arrière
  • un boitier Airbox 4G pour diffuser un Wifi en cas de panne ou pendant vos vacances
  • un processeur SoC Broadcom 63138 double-cœur pour la partie modem
  • un processeur SoC Broadcom 7252 double-cœur pour la partie TV

Comme vous pouvez le voir sur les illustrations, la Livebox est composée de 2 boitiers esthétiques et compacts. On peut les positionner l'un à côté de l'autre ou dans des pièces séparées : ils communiquent ensemble par Wifi. Un écran en façade s'active par détection de présence et affiche des informations sur l'état des services. Cela permet de n'émettre aucune lumière la nuit. Le design de la télécommande a également été revu avec la suppression du clavier qui était situé au dos de la télécommande.

Le boîtier Airbox 4G se branche en USB sur la livebox afin de récupèrer les codes Wi-Fi. En cas de coupure ADSL ou fibre, le boitier prendra le relai automatiquement. Si vous partez en vacances, vous pouvez emmener le boitier Airbox 4G qui va se connecter au réseau mobile d'Orange et fournira en Wi-Fi tous les équipements de la famille.

Une application pour mobile et tablette vous permettra de piloter votre TV à la voix afin de trouver un film en VOD ou programmer un enregistrements : "Je veux voir le dernier épisode de True detective", "Monte le son", "Enregistre le film qui passe ce soir sur M6", ...

Des évolutions sont déjà prévues pour 2017 avec par exemple la possibilité de gérer l'ambiance lumineuse de votre pièce avec des lampes Hue de Philips. La lumière de la pièce s'adaptera à ce que vous regardez à la télévision pour vous offrir une expérience immersive inédite.

A noter que l'expérience utilisateur de la partie TV n'a pas été abordée, il ne devrait donc pas y avoir de révolution par rapport à la version actuelle sur ce point. La nouvelle Livebox sera disponible au début de l’été et semble être réservé dans un premier temps aux clients fibre. Pour le moment, aucun tarif n'a été annoncé.

Il ne reste plus qu'à attendre la réponse de Free avec on l'espère, l'annonce prochaine la future Freebox V7.

Lire l'article...

Début 2015, Bouygues Telecom lançait sa box Miami sous Android et il y a quelques mois SFR présentait sa box Zive. Orange devrait présenter sa nouvelle box le 16 mars prochain et selon les dernières informations, la Freebox V7 devrait être prête pour le mois de juin.

 La BBox Miami

La BBox Miami est un petit boitier utilisant Google TV qui bénéficie donc d'un accès complet aux services du Google Play Store. Cette box n'est pas compatible 4K et ne dispose pas de base de support de stockage.

 La Zive box

Suite au rachet de SFR par Numericable, l'opérateur a présenté la Zive box en la présentant comme étant la "plus puissante des box premium". Elle intègre un décodeur TV 4K/UHD et un disque dur de 500Go ainsi qu'un Wifi 802.11ac en "dual-bands" pouvant atteindre 1 750Mbit/s.

 Une nouvelle Livebox

La dernière Livebox n'a pas encore été annoncée mais des images ont été diffusées sur macgeneration. Cette box devrait être très puissante, avoir un Wifi hyper puissant et pouvoir lire les contenus 4K. Pas de révolution par contre sur le design de la box : le boitier TV sera néammoins moins large que la précédente.

 La Freebox V7

Comme à son habitude, Free fait très attention à ne pas faire fuiter d'informations. Xavier Niel avait cependant annoncé : "Croyez-moi, ce qui se prépare est aussi révolutionnaire que ce qu'on a fait avec la Freebox Révolution !"

Lire l'article...